Un cadre de direction est absent sur une longue période et cela fragilise l’établissement ? Le poste de directeur est vacant et cela déstabilise les équipes, met en péril les projets engagés ? Une crise institutionnelle a provoqué la désertion de l’encadrement ?
Le management de transition est la solution pour apaiser les situations, consolider des fonctionnements, réformer des organisations, stabiliser des équipes, préparer une prise de poste... Lorsque l’institution est en danger grave de manière avérée, ce sont les autorités de tarification qui peuvent prendre la décision, cela revêt alors la forme d’une administration provisoire.
Le cabinet propose des interventions de plusieurs mois sur le terrain, pour répondre aux besoins particuliers en matière de continuité de direction.
Nous définissons avec vous les besoins de la structure concernée et identifions pour vous le professionnel aguerri avec le profil managérial adapté à votre situation spécifique.
Le client, le manager de transition ou l’administrateur provisoire bénéficient d’un suivi tout au long de la mission pour garantir son succès et/ou ajuster la mission en fonction de l’évolution de la situation sur le terrain.